AGENDA 2025
27 Février / 5 Avril
(É)MOUVANCES de CHRISTINE KUZBINSKI
«La sensibilité, la pesanteur légère qui émanent de chacune des photographies donnent à voir quelque chose de l'ordre du bouleversement. Il faut (s')accepter peut-être, il faut se relier à Soi, aux autres. Pouvoir Être.»
Frédéric Martin
(É)MOUVANCES de CHRISTINE KUZBINSKI
«La sensibilité, la pesanteur légère qui émanent de chacune des photographies donnent à voir quelque chose de l'ordre du bouleversement. Il faut (s')accepter peut-être, il faut se relier à Soi, aux autres. Pouvoir Être.»
Frédéric Martin
17 Avril / 24 Mai
STENDHAL SYNDROME de FRANCK GÉRARD
Trois mois, 12500 kilomètres, de -38 degrés Celsius à +30. Seul, écrire et photographier, chaque jour, sans relâche. Paysages…Déserts, montagnes, Bayou, villes, highways, champs infinis, puits de forage, forêts… Et les nombreuses rencontres aussi… Texas, Louisiane, Alabama, Mississippi, Nouveau Mexique, Colorado, Wyoming, Dakota, etc. Splendeur de l’Amérique versus cauchemar américain. Le vide, le plein et puis, soudain, le syndrome de Stendhal.
STENDHAL SYNDROME de FRANCK GÉRARD
Trois mois, 12500 kilomètres, de -38 degrés Celsius à +30. Seul, écrire et photographier, chaque jour, sans relâche. Paysages…Déserts, montagnes, Bayou, villes, highways, champs infinis, puits de forage, forêts… Et les nombreuses rencontres aussi… Texas, Louisiane, Alabama, Mississippi, Nouveau Mexique, Colorado, Wyoming, Dakota, etc. Splendeur de l’Amérique versus cauchemar américain. Le vide, le plein et puis, soudain, le syndrome de Stendhal.
5 Juin / 12 Juillet
From Somewhere to Mood... de STÉPHANE MAHÉ
Stéphane Mahé mène un travail photographique intime et pictural qui révèle un voyage intérieur à la fois hors du temps et de l’espace. Ses photographies sont des témoins d'opportunités furtives dans lesquelles l’émotion est un langage commun, une sorte d’espéranto composé de scènes intemporelles, mystérieuses et oniriques,indépendantes les unes des autres tout en appartenant à un ensemble cohérent qui apaise et poétise nos âmes; une parenthèse qui s’ouvre et se referme, offrant à chaque nouvelle visite des émotions renouvelées.
From Somewhere to Mood... de STÉPHANE MAHÉ
Stéphane Mahé mène un travail photographique intime et pictural qui révèle un voyage intérieur à la fois hors du temps et de l’espace. Ses photographies sont des témoins d'opportunités furtives dans lesquelles l’émotion est un langage commun, une sorte d’espéranto composé de scènes intemporelles, mystérieuses et oniriques,indépendantes les unes des autres tout en appartenant à un ensemble cohérent qui apaise et poétise nos âmes; une parenthèse qui s’ouvre et se referme, offrant à chaque nouvelle visite des émotions renouvelées.
28 Août / 4 Octobre
APRÈS L'ÉTÉ de ROBERTO BADIN
«Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l'évident, le commun, l'ordinaire, l'infra-ordinaire, le bruit de fond, l'habituel,comment en rendre compte, comment l'interroger, comment le décrire?» Georges Perec
APRÈS L'ÉTÉ de ROBERTO BADIN
«Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l'évident, le commun, l'ordinaire, l'infra-ordinaire, le bruit de fond, l'habituel,comment en rendre compte, comment l'interroger, comment le décrire?» Georges Perec
16 Octobre / 22 Novembre
UN ESPACE À SOI de KARINE VAN AMERINGEN
Un espace à soi explore les tensions entre la vie d’artiste et le rôle de mère, relatant les aléas du quotidien et les douceurs qui en émanent. À travers ses images, Karine Van Ameringen raconte l’intimité de sa relation avec ses enfants, où son propre corps et celui de ses garçons deviennent les symboles de cette quête d’équilibre.
UN ESPACE À SOI de KARINE VAN AMERINGEN
Un espace à soi explore les tensions entre la vie d’artiste et le rôle de mère, relatant les aléas du quotidien et les douceurs qui en émanent. À travers ses images, Karine Van Ameringen raconte l’intimité de sa relation avec ses enfants, où son propre corps et celui de ses garçons deviennent les symboles de cette quête d’équilibre.
4 Décembre / 24 Janvier 2026
VANITAS de DIMITRI ROUBICHOU
Inspirées par la tradition picturale et photographique des vanités, les œuvres de Dimitri Roubichou questionnent la fragilité de l’existence humaine, sa brièveté, et la précieuse intensité qui en découle. Les vanités deviennent ainsi un fil conducteur, une manière de célébrer l’éphémère tout en le transcendant.
VANITAS de DIMITRI ROUBICHOU
Inspirées par la tradition picturale et photographique des vanités, les œuvres de Dimitri Roubichou questionnent la fragilité de l’existence humaine, sa brièveté, et la précieuse intensité qui en découle. Les vanités deviennent ainsi un fil conducteur, une manière de célébrer l’éphémère tout en le transcendant.
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